La procédure d'inscription
La procédure d'inscription

Envie de participer à l’édition 2023 de la Com Cup ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2022.
- Inscrivez votre équipe en remplissant le formulaire d’inscription sur l’onglet « Candidater ». L’inscription est gratuite.
- Une fois votre équipe enregistrée, la Com Cup vous contactera par e-mail pour valider la composition de votre équipe (école, membres, niveau de diplômes).
- Si votre équipe est sélectionnée, vous recevrez un email de confirmation de votre inscription.
Chaque équipe retenue devra réaliser une courte vidéo de présentation de son équipe.
Cette vidéo d’une minute, intitulée « 1 minute, 1 équipe », sera diffusée sur tous nos supports de communication.
Le planning
Le planning

Inscriptions
jusqu’au 30 nov. 2022

Brief client
28 novembre 2022

Sélection des équipes finalistes
28 février 2023

Grand oral
11 avril 2023 (matin)

Remise des prix
11 avril 2023 (après-midi)
Les écoles concernées
Les écoles concernées
La Com’Cup reste ouverte à toutes les écoles de la Région d’Occitanie.
Les critères d'évaluation
Les critères d'évaluation
Vous trouverez ci-dessous ce qui est attendu de vous :

Recherche et Analyse
Vous devrez décrire les recherches que vous avez menées et votre analyse de la situation. Cela devrait démontrer votre compréhension du marché (marque / concurrents / environnement…).

Stratégie
Votre stratégie et les tactiques proposées doivent démontrer comment votre campagne a une forte probabilité de succès dans l’atteinte des objectifs prioritaire préalablement définis.
Vous devrez également décrire comment l’impact / l’efficacité de votre campagne sera évaluée. Enfin, vous devrez présenter un brief créatif qui prendra n’importe quel format ou style.

Moyens et Canaux
Cela devrait couvrir la manière dont votre combinaison de canaux/plates-formes (par exemple, TV, Social, Mobile, etc.) contribuera à atteindre les objectifs de la campagne.
La portée, la fréquence et tous les autres objectifs et considérations médiatiques devront être pris en compte. Vous devrez proposer une ventilation des dépenses prévues par type de canal/plateforme uniquement.

Création
Cela devrait couvrir une justification et une description de vos recommandations créatives – idée de campagne / thème / style et des exemples de la façon dont l’idée serait articulée et comment vos exécutions créatives fonctionneraient dans le média choisi.
Les critères clés qui seront appliqués à la créativité sont : l’impact, l’originalité, la mémorisation.
Le jury
Le jury
Vous travaillez dans le domaine du marketing et vous souhaitez devenir juré.e ?
Inscriptions ouvertes jusqu’au
30 Novembre 2022
Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir le dossier d'inscription
Télécharger le règlement du concours