La procédure d'inscription

La procédure d'inscription

Envie de participer à l’édition 2023 de la Com Cup ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2022.

  1.  Inscrivez votre équipe en remplissant le formulaire d’inscription sur l’onglet « Candidater ». L’inscription est gratuite.
  2.  Une fois votre équipe enregistrée, la Com Cup vous contactera par e-mail pour valider la composition de votre équipe (école, membres, niveau de diplômes).
  3.  Si votre équipe est sélectionnée, vous recevrez un email de confirmation de votre inscription.

Chaque équipe retenue devra réaliser une courte vidéo de présentation de son équipe.

Cette vidéo d’une minute, intitulée « 1 minute, 1 équipe », sera diffusée sur tous nos supports de communication.

Le planning

Le planning

Inscriptions

jusqu’au 30 nov. 2022

Brief client

28 novembre 2022

Sélection des équipes finalistes

28 février 2023

Grand oral

11 avril 2023 (matin)

Remise des prix 

11 avril 2023 (après-midi)

Le client

Le client

Avec une problématique inspirante : à découvrir très prochainement !

Les écoles concernées

Les écoles concernées

La Com’Cup reste ouverte à toutes les écoles de la Région d’Occitanie.

Les critères d'évaluation

Les critères d'évaluation

Vous trouverez ci-dessous ce qui est attendu de vous :

Recherche et Analyse

Vous devrez décrire les recherches que vous avez menées et votre analyse de la situation. Cela devrait démontrer votre compréhension du marché (marque / concurrents / environnement…).

Stratégie

Votre stratégie et les tactiques proposées doivent démontrer comment votre campagne a une forte probabilité de succès dans l’atteinte des objectifs prioritaire préalablement définis.

Vous devrez également décrire comment l’impact / l’efficacité de votre campagne sera évaluée. Enfin, vous devrez présenter un brief créatif qui prendra n’importe quel format ou style.

Moyens et Canaux

Cela devrait couvrir la manière dont votre combinaison de canaux/plates-formes (par exemple, TV, Social, Mobile, etc.) contribuera à atteindre les objectifs de la campagne.

La portée, la fréquence et tous les autres objectifs et considérations médiatiques devront être pris en compte. Vous devrez proposer une ventilation des dépenses prévues par type de canal/plateforme uniquement.

Création

Cela devrait couvrir une justification et une description de vos recommandations créatives – idée de campagne / thème / style et des exemples de la façon dont l’idée serait articulée et comment vos exécutions créatives fonctionneraient dans le média choisi.

Les critères clés qui seront appliqués à la créativité sont : l’impact, l’originalité, la mémorisation.

Le jury

Le jury

Christine MOISSON

20 ans de direction de projets en agence conseil en communication, dont les 10 dernières années chez Icom, agence conseil en communication responsable. Et parallèlement 10 ans d’enseignement en communication dans le supérieur. Directrice de l’ISCPA Toulouse depuis novembre 2020

Charlotte VIEILLE

15 ans d’expérience en agence de com et de prod, Charlotte accompagne l’ESP dans l’accompagnement de ses étudiants et dans la création des projets pédagogiques et professionnels.

Dr. Céline FUEYO

Dr. Céline FUEYO est Professeur permanent en Marketing au sein de l’ISG-International Business School, sur le campus de Toulouse. Responsable Académique du MSc e-Marketing, Business et Brand Management, elle est co-fondatrice et mentor du Concours ISGEloquence. Ses recherches sur l’e-réputation et le marketing RH alimentent les projets au service des étudiants. Elle collabore également avec Garéal Production Audiovisuelle et réalise des missions de consulting auprès d’entreprises.

Laurent Martel

Vingt ans d’expérience en tant communicant et marketer d’abord en B to B puis en BtoBtoC dans des entreprises industrielles et institutions avant de prendre le chemin de l’entreprenariat en créant plusieurs agences à Toulouse, d’abord filiale d’un groupe parisien puis sa propre structure.
Ayant commencé intervenant en stratégie de com à l’ISEG, le groupe m’a proposé d’en prendre la Direction en 2016 et depuis l’aventure continue son évolution entre pédagogie innovante, projets et formation professionnalisante en partenariat avec les entreprises, institutions, associations et start-ups.

Gemma Balding

Gemma Balding, spécialiste de localisation de contenu et fondatrice de GBC, accompagne les entreprises à se développer digitalement sur les marchés étrangers. Elle occupe également le rôle de référente filière à Toulouse Ynov Campus.

Vous travaillez dans le domaine du marketing et vous souhaitez devenir juré.e ?

Inscriptions ouvertes jusqu’au

30 Novembre 2022

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir le dossier d'inscription

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